L’implantologie dentaire est une solution pour remplacer les dents manquantes, mais elle apporte bien plus que de simples améliorations esthétiques. Elle peut également offrir un soulagement important aux patients ayant perdu une ou plusieurs dents. Une fois que la guérison de l’os s’est produite, la nouvelle dent peut être fixée à l’implant. Grâce à ce traitement, votre nouvelle dent aura l’apparence et la fonctionnalité d’une dent naturelle en bonne santé.
Qu'est-ce qu'un implant?
Les implants dentaires sont conçus pour remplacer les racines absentes, offrant ainsi une solution durable pour remplacer les dents manquantes. Ce sont des racines artificielles qui sont intégrées dans l’os pour servir de base à une prothèse dentaire fixe ou mobile. En agissant comme une racine naturelle, les implants permettent de retrouver une mastication efficace et une esthétique dentaire améliorée. La pose d’implants dentaires est considérée comme une option de traitement fiable et durable pour remplacer les dents manquantes.
La pose d'un implant dentaire se passe en 3 étapes
1. Phase chirurgicale
Poser un implant nécessite un volume osseux suffisant. Cette intervention peut se faire sous anesthésie locale ou générale.
2. Ostéo-intégration
Prend 2 à 6 mois, nécessite la reconstitution osseuse autour de l'implant pour une fixation solide et durable de la prothèse dentaire.
3. Prothétique
L'implant ostéo-intégré peut être utilisé pour soutenir une prothèse qui aura les mêmes fonctions qu'une dent naturelle. Cela permettra de mâcher et sourire avec facilité.